Le stage de jeûne et randonnée

Déroulement d’une journée type

9h : La journée peut commencer avec un jus de fruits frais et bio dilué à l’eau, une tisane ou un demi-citron dilué à l’eau. Un éveil musculaire est donné.

10h : Nous vous proposons une randonnée de quelques heures, adaptée à chaque étape du jeune. La randonnée dépend de notre état physique et mental. Il y a une pause d'une heure au moins.

15h / 19h : Temps libre. Il est proposé des petits ateliers bien-être, visite de la distillerie du village, baignade au lac, thermes à Dignes-les bains, etc.

19h : Partage d'un bouillon de légumes ou d'un jus de légumes verts. Pour les soirées, il est proposé plusieurs activités telles que des discussions sur le jeûne et l’alimentation, la projection de films/documentaires, une soirée jeux, etc.

Bien noter qu'aucune activité n’est imposée, la participation est toujours libre.

2017-08-13 11.36.42
DSC05848

Préparation de votre cure jeûne et randonnée

On ne décide pas de jeûner du jour au lendemain, sans préparer l’organisme à vivre ce changement.

Voici les 3 étapes à bien respecter :

  1. La descente alimentaire : vous allez petit à petit diminuer la quantité d'aliments consommés et en supprimer d'autres tels que les produits animaux, les produits laitiers, les produits raffinés et les excitants. Le nombre de jours de préparation dépend du nombre de jours de jeûne (six jours de jeûne = six jours de descente alimentaire).

  2. Le jeûne proprement dit.

  3. La reprise alimentaire : une phase de reprise progressive de l’alimentation de la même durée que le jeûne, pour revenir graduellement à une alimentation classique ou, mieux, pour aboutir à un mode alimentaire mûrement réfléchi qui serait diététiquement préférable.

Vous recevrez un programme de la descente alimentaire plus détaillé lors de votre inscription.

Nous prévoyons des moments où nous parlerons de ces trois étapes lors du stage.